Un millier de personnes attendu à un vide-dressing géant "Cheap and Chic" à Namur

Mille visiteurs sont attendus à un vide-dressing géant baptisé “Cheap and Chic” organisé samedi et dimanche à l’Arsenal à Namur. L’objectif est de redorer l’image du vide-dressing ordinaire et du seconde main en proposant des vêtements et des accessoires haut de gamme à prix démocratiques. L’événement est organisé en collaboration avec de nombreuses boutiques et créateurs namurois. Il souhaite valoriser un autre mode de consommation ainsi que les petits indépendants de la région. Sur les 1.000 mètres carrés dédiés à l’événement, l’espace vide-dressing accueillera plus de nonante stands sur les deux jours, où les chineurs pourront dénicher des pièces “tendances”.

Les articles, destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes, ont été sélectionnés avec soin par les vendeuses. Mériem Azouigh, l’initiatrice de ce vide-dressing géant, et ses co-organisatrices, mettent un point d’honneur à ce qu’ils soient accessibles à tous les portefeuilles. Un espace professionnel sera consacré aux boutiques et créateurs namurois qui proposeront des articles inédits et du déstockage. Plus de trente enseignes seront présentes.

Par ailleurs, les accrocs au shopping pourront prendre la pause, dans un studio professionnel ou une cabine “photomaton”, après un passage au “bar à maquillage et relooking”.

Une aire avec des jeux et des grimages sera accessible aux enfants. L’entrée à “Cheap and Chic” coûte un euro. Les organisatrices souhaitent inscrire l’évènement dans la durée.