Un marché de créateurs les 19 et 20 novembre à Namur pour lutter contre le sida

L’ASBL Sida’sos organise les 19 et 20 novembre le « Young Creators Against AIDS », un marché de créateurs au profit de la lutte contre le sida, qui aura lieu pour la première fois à Namur et plus précisément à l’Arsenal. Ce marché de créateurs solidaires, organisé en partenariat avec l’université de Namur et la province de Namur, vise un public attiré par la mode et le design, trop peu souvent ciblé par les informations de prévention autour des maladies en lien avec la sexualité. Cette année, l’événement aura pour thème « l’Expérience ». Une expérience qui se veut multi-dimensionnelle.
Le public pourra retrouver entre autres une multitude de créateurs, de la réalité virtuelle, du light painting, de la photo argentique ou encore un atelier-dégustation de cocktails. L’événement proposera également un Sex’Hibition, un espace de 180 mètres carrés entièrement consacré au thème de la sexualité et de la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST).
Le prix d’entrée, quatre euros en prévente (deux pour les étudiants) et sept euros sur place (cinq pour les étudiants), se veut démocratique afin d’offrir à tout le monde la possibilité de découvrir cet événement solidaire. Les bénéfices récoltés permettront de soutenir plusieurs activités de sensibilisation et de prévention dans les universités, les hautes écoles et les écoles secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Toutes les informations pratiques sont sur www.ycaa.be.
L’association Sida’sos a pour mission de sensibiliser les jeunes à la santé sexuelle, dont au VIH, au sida et aux IST.

Partager l'article

15 septembre 2016 - 16h55