Un livre d'Hillary Clinton, évoquant notamment la dernière élection, attendu dans l'année

Hillary Clinton, candidate des Démocrates à la dernière élection présidentielle américaine remportée par Donald Trump, va s’atteler à la rédaction d’un livre, a annoncé mercredi la maison d’édition Simon & Schuster. L’ouvrage traitera de sa vie, et donc également de son échec dans la course à la Maison Blanche au terme de la campagne de 2016, en s’inspirant de citations recueillies au fil des années passées dans la vie publique et politique des Etats-Unis. L’ancienne Première dame, âgée de 69 ans, y développera également des réflexions sur l’avenir, selon l’annonce de ses éditeurs.
Le livre, un recueil d’essais, paraitra dans la deuxième moitié de 2017. « Ces citations m’ont aidée à célébrer les bons moments, à rire des moments absurdes, à persévérer à travers les périodes difficiles et à approfondir mon appréciation de tout ce que la vie a à offrir », a commenté l’épouse de Bill Clinton au sujet des citations autour desquelles le livre sera construit.
Hillary Clinton a déjà écrit 5 livres par le passé. Depuis l’élection de novembre qui a vu la victoire de son opposant républicain, la native de Chicago s’était faite jusqu’ici très discrète, s’exprimant très peu en-dehors de tweets indiquant son soutien aux marches des femmes ayant suivi la prise de fonctions de Trump et son désaccord avec le controversé décret limitant l’accès au territoire américain des ressortissants de certains pays à majorité musulmane.

Partager l'article

02 février 2017 - 02h00