Un lieu pour canaliser la chasse aux profils Caterpillar

Les profils des travailleurs de Caterpillar Gosselies semblent faire l’objet d’un tel nombre de manifestations d’intérêt de la part d’autres entreprises qu’une réunion sera organisée vendredi matin au Comité de développement stratégique de Charleroi, dans l’attente de la mise sur pied probable de cellules de reconversion. “Il y a beaucoup de manifestations d’intérêt de la part des entrepreneurs. Les travailleurs de Caterpillar ont une excellente renommée, que ce soit en raison de leur qualification, pour leur productivité ou leur capacité d’adaptation”, a relevé le ministre-président wallon Paul Magnette, en marge d’une conférence de presse à Namur.

“C’est à la fois un grand plaisir, car cela démontre un élan de solidarité et d’espoir, mais il faut faire les choses dans l’ordre: ce n’est pas encore le moment, ce sera le travail d’une cellule de reconversion”, selon M. Magnette.

L’intercommunale Igretec accueillera donc vendredi à 9 heures une réunion du comité de développement stratégique de Charleroi pour organiser un lieu où prendre acte des demandes, en attendant la probable mise sur pied de cellules de reconversion.

A bonne source, on signalait que la chambre d’industrie du Hainaut avait déjà reçu plus de 200 demandes pour ces “métiers en tension” que l’on retrouve chez Caterpillar, demandes émanant de petites PME comme de grands employeurs privés ou publics.