Un jeune Français se cramponne au toit de sa voiture volée durant cinq kilomètres

Un jeune homme s’est cramponné dimanche durant cinq kilomètres au toit de sa voiture volée alors que le véhicule roulait à certains moments à plus de 130 km/h sur l’autoroute. S’agrippant à l’aide d’une seule main, il a utilisé l’autre pour prévenir la police, rapporte la presse française. Après une poursuite, les forces de l’ordre ont finalement pu intercepter le voleur. “Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai couru un risque énorme. C’est l’instinct”, a raconté au journal Le Progrès le jeune automobiliste, originaire d’Oyonnax dans l’Ain (région Auvergne-Rhône-Alpes), où le vol a débuté. L’homme, âgé de 26 ans, avait laissé les clés du véhicule sur le contact alors qu’il s’était arrêté pour acheter des cigarettes.

C’est alors qu’il a vu sa voiture s’en aller. “J’ai sauté sur le toit sans réfléchir”, explique-t-il. Le voleur a ensuite effectué des zigzags et freiné brusquement à plusieurs reprises afin de faire chuter le malheureux propriétaire du véhicule. Lors de la poursuite, la police est parvenue à le faire quitter l’autoroute. Profitant d’un ralentissement à un rond-point, le “passager” a alors sauté de sa voiture.

Après une course poursuite de “5 à 6 kilomètres”, le malfaiteur a tenté de s’échapper à pied par des jardins mais les policiers ont réussi à le stopper. Le jeune automobiliste aura passé près de 7 minutes cramponné au toit de sa voiture. Il ne s’en sort que légèrement blessé au genou.

Partager l'article

03 janvier 2017 - 16h25