Un homme assassine son père avant de se donner la mort à Waterloo

Le corps sans vie d’un sexagénaire a été découvert mardi soir à son domicile waterlootois, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été tué par son fils qui aurait ensuite mis fin à ses jours. Sans nouvelle d’un habitant de la rue du Verseau, des proches inquiets avaient alerté les forces de l’ordre. En visitant le domicile, mardi soir vers 20H00, les policiers waterlootois ont découvert son corps sans vie, ainsi que celui de son père gisant dans une mare de sang.
Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes et le fils s’en serait pris au père en lui défonçant le crâne, indique-t-on au parquet brabançon. Le corps du fils a quant à lui été retrouvé avec un sac en plastique lui couvrant le visage. La piste d’un meurtre suivi d’un suicide est, à ce stade, privilégiée par les autorités judiciaires.
Plusieurs lettres retrouvées sur les lieux laissent à penser que les deux hommes vivaient dans des conditions très difficiles depuis environ un an et le décès de la mère de famille. Les faits se seraient produits le week-end dernier. Une équipe du laboratoire de la police scientifique et plusieurs médecins légistes sont aussi descendus sur les lieux du drame.