Un film sur l'affaire Cahuzac est en préparation

En décembre dernier, la justice française avait condamné l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment. La société de production TS Productions a décidé d’en faire un film. Le script est actuellement en cours d’écriture. Alors que le livre « Dissimulations : la véritable affaire Cahuzac » de Jean-Luc Barré vient de sortir en librairie, TS Productions a annoncé en avoir acquis les droits en préparation d’un long-métrage.

La société TS Productions a également annoncé dans un communiqué que « l’affaire Cahuzac, qui fit scandale au printemps 2013, reste à bien des égards une énigme non résolue. Ni réquisitoire ni plaidoyer, le livre ‘Dissimulations’ démonte les ressorts secrets de la véritable affaire Cahuzac: un jeu de masques entre des dissimulateurs successifs, sur fond de rivalités politiques et de jeux de pouvoir ».

Le projet est actuellement en cours d’écriture. Le nom du réalisateur n’a pas encore été devoilé, de même pour le casting et le rôle principal.

Partager l'article

07 février 2017 - 15h25