Un film hongrois remporte un Globe de cristal au Festival de Karlovy Vary

Le film “It’s Not The Time Of My Life” du réalisateur hongrois Szabolcs Hajdu a remporté samedi un Globe de cristal, le prix le plus prestigieux du festival de cinéma de Karlovy Vary en République tchèque, ont annoncé les organisateurs. Le film de Szabolcs Hajdu (“Les paumes blanches” et “Bibliothèque Pascal”), présenté au festival, raconte l’histoire de deux familles forcées de partager un même appartement.
L’acteur américain Willem Dafoe, la star de “Platoon”, “L’Ombre du Vampire” ou “La Dernière Tentation du Christ”, a également reçu un Globe de cristal pour l’ensemble de sa carrière.
L’acteur français Jean Reno, qui a joué dans “Léon”, “Nikita” ou “Ronin”, et le scénariste, réalisateur et producteur américain Charlie Kaufman, qui a remporté un Oscar pour le scénario de “Eternal Sunshine of the Spotless Mind” en 2004, ont reçu le prix du président du festival.
Plus de 135.000 cinéphiles ont participé à la 51e édition du festival, qui s’est achevée samedi, dans la ville thermale de Karlovy Vary.