Un film d'horreur en tête du box-office nord-américain

C’est un film d’épouvante, « Conjuring 2: Le cas Enfield », qui s’est hissé en haut du box-office nord-américain pour sa sortie d’après des chiffres provisoires dimanche, alors que les Etats-Unis ont connu dimanche leur pire attentat depuis le 11-Septembre. « Conjuring 2 », avec l’actrice Vera Farmiga, récolte 40,35 millions de dollars pour son premier week-end à l’affiche d’après la société Exhibitor Relations.
Autre nouveauté, « Warcraft: Le commencement », réalisé par le fils de David Bowie, Duncan Jones, génère 24,4 millions de dollars en trois jours. Basé sur le jeu vidéo à succès « World of Warcraft », ce film avec Paula Patton raconte la première bataille entre les humains et les Orcs. En troisième place, c’est encore une sortie qui se retrouve à la troisième place du podium: le thriller judiciaire « Insaisissables 2 », avec Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg et Woody Harrelson, engrange 23 millions de dollars.

« Ninja Turtles 2 », la suite des aventures de ces célèbres personnages de bande-dessinée, menés par l’actrice Megan Fox, dégringole de 3 places en deuxième semaine à 14,8 millions de dollars de recettes malgré une distribution dans plus de 4.000 salles. Les mutants de « X-Men: Apocalypse », le dernier opus de cette série de films à succès, avec Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender, recule d’une place en troisième semaine à l’écran et récolte 10 millions de dollars. En trois semaines ils ont totalisé 136,4 millions de dollars de recettes.

Egalement dans le top 10:
6: « Avant toi », drame romantique réalisé par la Britannique Thea Sharrock sur la rencontre entre une jeune fille fantasque et un jeune homme paralysé, récolte encore 9,2 millions pour son deuxième week-end d’exploitation.
7: Les oiseaux d' »Angry Birds » accumulent 6,7 millions de dollars et près de 100 millions en quatre semaines.
8: « Alice de l’autre côté du miroir », avec Johnny Depp, chute de quatre places à 5,5 millions. Avec 62,4 millions de dollars en quatre semaines, cette grosse production Disney de 170 millions de dollars, éreintée par la critique, a largement déçu.
9: Les superhéros de « Captain America: Civil War », une autre production du groupe Disney par l’intermédiaire de sa filiale Marvel, grignote encore 4,3 millions pour un total de 397 millions de dollars en six semaines.
10: « Le livre de la jungle » s’octroie 2,7 millions de dollars et 352,6 millions depuis sa sortie il y a dix semaines. Dans le monde entier, le film a dépassé la barre des 900 millions de dollars.

Partager l'article

13 juin 2016 - 09h40