Un fan du Dynamo Dresde victime d'un arrêt de coeur en plein match

4-0 contre le SV Wehen Wiesbaden ! Le Dynamo Dresde, assuré depuis une semaine de retrouver la division 2 allemande après dix ans d’absence, n’a pas pu fêter comme il l’éspérait ce retour dans l’antichambre de l’élite. Un de ses fans, âgé de 57 ans, a en effet été victime d’un arrêt de coeur fatal au cours de la 2e mi-temps. Il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital malgré l’intervention immédiate d’une équipe de réanimation au stade. Pratiquement en même temps que le supporter du Club Bruges terrassé au cours du match de la 5e journée des play-offs I contre Zulte Waregem (5-0). “Un drame pareil fait très mal et renvoie tout le reste à l’arrière-plan”, commentait dimanche le directeur-sportif Ralf Minge. “En une seconde vous prenez conscience que ce football qui occupe pourtant toutes vos pensées, n’est finalement pas important”.
Le club a également publié un communiqué pour déclarer son immense tristesse à la famille et aux amis de la victime, les assurant de tout son soutien dans ces circonstances dramatiques. Il demandera à la fédération de pouvoir faire observer une minute de silence lors du prochain match à domicile du 30 avril contre le FC Erzgebirge Aue, le probable vice-champion et deuxième montant direct.
Fondé en 1953, le Dynamo Dresde était le plus populaire des clubs de l’ex-RDA, par opposition aux clubs de Berlin trop proches du pouvoir communiste. Mais il était aussi un des plus performants avec entre autres huit titres (deux de moins que le Dynamo) et sept coupes à son palmarès. Sans compter une participation aux demi-finales de la Coupe de l’UEFA contre Stuttgart en 1989.
Après la réunification il ne s’est maintenu que quatre ans en Bundesliga, de 1991 à 1995.

Partager l'article

24 avril 2016 - 20h00