Un escroc récidiviste a été placé sous mandat d'arrêt à Mons

Un escroc récidiviste d’origine française a été interpellé samedi après-midi à Mons et placé sous mandat d’arrêt. Il avait spolié plusieurs vieilles personnes d’origine italienne dans la région montoise en se faisant passer pour un cousin en manque d’argent, a indiqué le parquet de Mons. Les policiers montois ont repéré samedi vers 14h00 un individu d’origine française faisant l’objet d’un avis de recherche alors qu’il entrait dans une salle de paris sportifs. L’individu était recherché pour avoir escroqué plusieurs vieilles personnes d’origine italienne de sommes allant de 500 à plusieurs milliers d’euros.
“Il se faisait passer auprès de ses victimes pour un cousin en manque d’argent pour rentrer en Italie”, a expliqué Christian Henry, procureur du Roi de Mons. “L’individu jouait à l’évidence sur la fibre de l’attache à l’Italie de ses victimes et promettait à ses cibles de les rembourser une fois rentré en Italie. Pour l’heure, 17 personnes victimes de l’escroc, originaires des régions de Mons, de Namur et du Brabant Wallon entre autres, se sont manifestées. Nous conseillons à toute autre personne qui aurait été escroquée de se manifester auprès des forces de police.”
L’individu a déjà été condamné pour des faits similaires en Belgique en 2013 et précédemment en France. Il a été placé sous mandat d’arrêt, a précisé le procureur du Roi de Mons.

Partager l'article

24 avril 2016 - 16h25