Un enfant palestinien tué le long de la frontière entre Gaza et Israël

Un enfant palestinien de 10 ans a été tué mercredi le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, a-t-on annoncé de sources palestiniennes, tandis que l’armée israélienne a démenti tout échange de tirs dans le secteur. Ashraf al-Qudra, porte-parole du ministère de la Santé du Hamas dans la bande de Gaza, a affirmé que l’enfant avait été tué par des soldats israéliens qui ont tiré dans le secteur de Khan Younes, dans le sud-est de la bande de Gaza.
“Abdullah al-Naseef, dix ans, a été tué par des tirs de l’occupant (israélien) près de sa maison située dans la municipalité de Qarara près de Khan Younes”, a affirmé le porte-parole.
Des témoins palestiniens ont affirmé que l’armée israélienne avait ouvert le feu à partir d’une base militaire située près de la frontière.
“Nous ne sommes au courant d’aucun incident”, a quant à lui dit une porte-parole de l’armée israélienne.
La radio publique israélienne citant des sources militaires a annoncé que l’enfant avait apparemment été tué à la suite d’un accident lié à des tirs de joie de Palestiniens au cours d’une cérémonie organisée dans le village.