Un document officiel du CA présenté mercredi aux travailleurs de la FN

Une réunion entre les organisations syndicales et le conseil d’administration de la FN s’est tenue mardi durant plus de quatre heures, a annoncé le front commun syndical qui présentera mercredi matin au personnel un document officiel du CA sur lequel les travailleurs devront se positionner. Le personnel de la FN Herstal et Browning International avait débrayé le 21 avril dernier après avoir essuyé plusieurs refus de la part du conseil d’administration concernant une rencontre afin d’éclaircir certaines choses dont le recours à la sous-traitance “alors que les entreprises ne tournent pas au maximum de leurs capacités”, a expliqué le front commun syndical (CGSLB/CNE/CSC/MWB/SETCa).
Depuis cet arrêt de travail pour une durée indéterminé, la direction a rappelé à plusieurs reprises qu’il n’y avait aucun agenda caché en termes de délocalisation ni aucune perspective de perte d’emploi à Liège, mais au contraire un plan de croissance. Elle avait cependant annoncé que cette grève risquait de compromettre la réalisation d’un plan de développement essentiel pour l’avenir de l’entreprise.
Cette réunion, qui s’est finalement déroulée en fin de journée, était programmée mardi matin mais la délégation syndicale de l’entreprise a refusé sa tenue en raison de la composition annoncée du conseil d’administration.
Entre-temps, les travailleurs de la FN Herstal ont pris la direction de Zutendaal (Limbourg) afin de faire fermer l’antenne limbourgeoise.