Un court-métrage belge primé au festival du film de Locarno

Le court-métrage belge “L’immense retour (romance)” de la réalisatrice Manon Coubia a été primé à l’occasion du 64e Festival du film de Locarno, en Suisse, a annoncé dimanche Wallonie Bruxelles Images. “L’immense retour (romance)”, décrit comme un “récit fabriqué d’une aventure authentique, un voyage dans les temps, une de ces histoires fantastiques que produisent les montagnes et que nous rapportent ceux qui en reviennent… parfois quelques décennies plus tard…”, a remporté samedi soir le pardino d’Or du meilleur court-métrage ainsi qu’une nomination pour les European Film Awards qui se tiendront fin de l’année.
Le court-métrage, présenté en première mondiale, était en lice parmi 26 films du monde entier. Il a bénéficié du soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles et du Centre de l’Audiovisuel à Bruxelles (CBA).
Cette édition du célèbre festival suisse a également souri à une autre Belge puisque l’actrice Barbara Sarafian y a reçu le prix de la Meilleure actrice.

Partager l'article

14 août 2016 - 14h25