Un cabaret revisité et une extension vers le haut de la ville pour "Namur en mai"

Des animations qui s’étendent vers le haut de la ville de Namur et un cabaret entièrement revisité font partie des deux grandes nouveautés proposées pour la 21e édition du festival des arts forains « Namur en mai », organisée par l’asbl NEM, qui se déroulera les 26, 27 et 28 mai à Namur. En collaboration avec les organisateurs, une association de 18 commerçants du quartier du « Caméo » a décidé d’organiser des festivités, dont des spectacles gratuits, un marché vintage et de créateurs. Imaginé, financé et organisé par les commerçants, le projet baptisé « Le Royaume féerique des Carmes » est soutenu par « Namur en mai » et se veut précurseur d’une longue série d’événements collaboratifs ayant pour objectif de redynamiser le haut de la ville.
Par ailleurs, le cabaret fait peau neuve et se déplace vers la place Saint-Aubain, lieu désormais central du festival avec la présence de « Food trucks » et de manèges. Au programme: deux spectacles d’humoristes namurois, Vincent Page et Olivier Sanrey, mais aussi trois autres formules dont un spectacle de six numéros regroupés dans « le Grand cabaret », quatre numéros burlesques réservés aux adultes dans le « Cabaret coquin » ainsi que trois concerts prévus en fin de journée dans « le cabaret musical ».
Du côté de la billetterie, deux pass de trois jours sont disponibles uniquement en prévente, dont l’un est prioritaire. L’achat de tickets prioritaires pour un spectacle sera toujours possible et des billets « parcours thématiques » seront mis en vente également dès le 25 avril en fonction de la programmation.
En 2016, « Namur en mai » a accueilli 150.000 personnes, dont 95% se sont dites désireuses de revenir en 2017. Cette année, les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé que plus de la moitié des spectacles seront gratuits et ont évoqué leur volonté d’accueillir aussi des artistes internationaux.
La programmation complète du festival sera dévoilée le 25 avril.

Partager l'article

15 mars 2017 - 17h45