Un bureau d'avocats américain lance une procédure contre Perrigo

Le bureau d’avocats américain Bernstein Liebhard rassemble actuellement les plaintes d’investisseurs de Perrigo mécontents, annonce le bureau samedi dans un communiqué. Perrigo est la société pharmaceutique qui a racheté l’an dernier Omega Pharma, alors propriété de l’homme d’affaires belge Marc Coucke.
Selon ces investisseurs, Perrigo a fourni des informations fausses et trompeuses concernant la situation financière de l’entreprise et ses perspectives de croissance en vue de convaincre les actionnaires de rejeter une proposition de reprise du concurrent Mylan.
Ce dernier avait proposé début avril de l’an dernier une première proposition d’offre d’achat 30% au-dessus de la valeur boursière.
Une proposition favorablement accueillie par les actionnaires à l’époque. Mais que Perrigo avait rejetée estimant la valeur de reprise d’Omega Pharma insuffisamment valorisée dans l’offre.
L’OPA hostile de Mylan avait échoué en novembre dernier, seuls 40% des détenteurs de Perrigo ayant accepté l’opération.
L’action Perrigo a depuis fortement baissé ces derniers mois en Bourse. La semaine dernière, l’entreprise américaine a même dû intégrer une perte de 467 millions d’euros suite à l’acquisition d’Omega Pharma.
Marc Coucke avait été débarqué du CA de Perrigo il y a quelques semaines.