Un bloc d'appartements sociaux de Marcinelle évacué à la suite d'un incendie

Un incendie a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi dans un immeuble d’habitations sociales de la Cité Parc, à Marcinelle (Charleroi), entrainant l’intoxication légère d’une personne ainsi que l’évacuation temporaire du bâtiment. Le feu a été volontairement bouté dans la cage d’escaliers du bloc n°8, installé sur l’avenue du Chili, vers 00h30, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. La police locale de Charleroi a ouvert une enquête. La fumée a rapidement envahi les septième et huitième étages. A l’arrivée des secours, la plupart des locataires avaient déjà évacué l’immeuble.
Le feu a rapidement été éteint par les sapeurs, qui ont ensuite entrepris d’aérer les lieux. Les habitants ont, par après, pu regagner leurs appartements.
Toujours à Charleroi, un incendie d’origine encore inconnue s’est également déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans un bâtiment inoccupé de la Ville-basse, sans faire de blessé. Les flammes ont ravagé un immeuble squatté, situé rue des Trois Pistolets. A l’arrivée des secours, l’embrasement était total. Les flammes se sont communiquées par la toiture à l’habitation voisine, et ont fait des dégâts matériels importants. La police locale de Charleroi a ouvert une enquête.

Partager l'article

05 juillet 2017 - 02h35