Un Belge incarcéré en Italie après une agression dans un train

Un ressortissant belge a violemment agressé deux contrôleurs dans un train reliant Turin à Vérone, rapportent jeudi SudPresse ainsi que le journal italien Verona Sera. Déjà condamné en Italie pour l’agression de policiers, l’homme de 29 ans est incarcéré à la prison de Montorio, dans la province de Vérone. Les faits se sont déroulés samedi dernier, lorsque l’un des agents présents à bord du train a demandé au Belge de présenter son billet. L’homme a agressé verbalement le contrôleur avant de lui porter des coups. Il a ensuite exhibé un couteau alors qu’un autre agent tentait de secourir son collègue, lui a volé son téléphone portable ainsi que sa tablette numérique de service.
Les deux contrôleurs ont réussi à isoler et enfermer l’agresseur dans un wagon. L’homme a essayé de s’enfuir en actionnant le frein d’urgence mais a été interpellé par la police ferroviaire.
Le Belge avait été condamné le même jour par le tribunal de Novare, dans le Piémont, à quatre mois et dix jours de prison pour l’agression de deux policiers dans une gare.

Partager l'article

09 février 2017 - 10h10