Un bateau transportant 31 personnes dont 28 touristes chinois porté disparu en Malaisie

Un bateau transportant 31 personnes, parmi lesquelles 28 touristes chinois, est porté disparu au nord de la partie malaisienne de l’île de Bornéo, a annoncé dimanche à l’AFP un responsable des gardes-côtes malaisiens. « Le propriétaire du bateau a fait état samedi soir de sa disparition et nous avons lancé des recherches », a déclaré un porte-parole de l’Agence malaisienne de surveillance maritime (MMEA).
Outre les touristes, le bateau transportait un skipper et deux membres d’équipage. Les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes samedi.
L’embarcation avait appareillé samedi matin à destination d’une île de mer de Chine méridionale située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Kota Kinabalu, capitale de l’Etat de Sabah, qui se trouve à la pointe nord de l’île de Bornéo.
« Tous les proches des personnes à bord et moi-même espérons des progrès dans les opérations de recherches et de sauvetage », a déclaré le ministre du tourisme de l’Etat de Sabah, Masidi Manun. « Nos forces font de leur mieux ».
De son côté, le ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que son consulat général à Kota Kinabalu avait pris contact avec le gouvernement malaisien pour l’appeler à tout faire pour secourir ses ressortissants.

Partager l'article

29 janvier 2017 - 06h30