Un avion russe en route vers la Syrie disparaît peu après son décollage

Un avion de la défense militaire russe a disparu dimanche des radars peu après son décollage d’Adler, non loin de Sochi, a confirmé le ministère russe de la Défense. L’aéronef se dirigeait vers Lattaquié en Syrie et transportait 91 personnes, dont l’ensemble Andronov. Le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche qu’un avion militaire avec 91 personnes à bord avait disparu des radars après avoir décollé de la ville russe d’Adler (sud), ont indiqué les agences de presse russes.
Le ministère a précisé que l’avion emmenait 83 passagers et huit membres d’équipage, et que des services avaient été mobilisés pour retrouver l’appareil, un Tupolev Tu-154.
L’avion “décollait pour Lattaquié et a ensuite disparu des radars”, a affirmé une source des services régionaux d’urgence à l’agence TASS. Etaient à bord des représentants de médias, ainsi que des musiciens de l’ensemble Alexandrov qui devaient jouer un concert du Nouvel An sur la base aérienne Khmeimim.
Une source a précisé à l’agence Interfax, citée par la BBC, que l’avion a disparu des radars 20 minutes après son décollage, à 5h20, alors qu’il manoeuvrait au-dessus des eaux territoriales russes.