Un avion aux couleurs des Diables Rouges rejoint la flotte de Brussels Airlines

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a présenté mardi son avion à l’effigie des Diables Rouges, nommé “Trident” Il s’agit du troisième avion de la flotte décoré, après un appareil aux couleurs de Tintin et un autre inspiré de l’univers de Magritte. La présentation de l’appareil était prévue en fanfare, mais à la suite des attentats du 22 mars, il a été décidé d’organiser la cérémonie uniquement en présence du personnel de Brussels Airlines. L’avion à l’effigie des Diables a transporté ses premiers passagers mardi, à destination de Berlin. “Notre Airbus, immatriculé OO-SNA, est dédié à notre équipe nationale: les Diables Rouges. Pour tout ce qu’ils ont donné à la nation lors de leur montée vers le sommet du classement, pour tous les matchs enthousiasmants qui les attendent encore”, écrit Brussels Airlines sur son site.

Le design a été conçu par les Diables Rouges eux-mêmes, à l’occasion de l’Euro de football en France. L’extérieur de l’appareil est rouge, et porte entre autres l’illustration d’un trident et les couleurs nationales. A l’intérieur, les 33 joueurs et leurs entraîneurs sont représentés sur les espaces bagages au-dessus des sièges. L’objectif est que l’équipe se déplace dans cet Airbus durant la préparation à l’Euro et la compétition.

La décoration restera en place sur cet avion jusqu’en 2022. Des autocollants à l’effigie des Diables avaient déjà été placés sur deux avions durant la Coupe du Monde en 2014, mais il ne s’agissait pas d’un avion entièrement décoré. Un premier avion aux couleurs de Tintin a été présenté l’an dernier par Brussels Airlines, suivi de Magritte en mars dernier.