Un Allemand veut parcourir 2.100 km sans chaussures

Aldo Berti, un Allemand âgé de 53 ans, veut battre le record du monde de distance parcourue à pieds nus. Objectif: parcourir 2.100 kilomètres en 86 jours. Le circuit s’étend de Rügen, dans le nord de l’Allemagne, à Einsiedeln en Suisse. L’athlète souhaite arriver à destination le 20 août, soit 86 jours après le départ.

L’itinéraire se compose de prés, de champs, de forêts et surtout d’asphalte, le plus grand défi pour Aldo Berti. En été, les fortes chaleurs augmentent considérablement la température du bitume, ce qui revient “à se sentir comme un lapin dans un ragout”, a expliqué l’Allemand.

Le coureur a emporté avec lui des tubes de colle extra forte pour soigner rapidement ses pieds en cas de blessure. Selon le règlement du concours, les bandages ne sont pas autorisés.

Le but d’Aldo Berti est de récolter des dons qui seront ensuite reversés à des œuvres caritatives pour les enfants allemands.

Le détenteur actuel du record de marche à pieds nus est un Irlandais. Il a parcouru l’an dernier 2.080 kilomètres en 104 jours à travers l’Irlande.