Un adolescent australien reconnaît avoir voulu mener une attaque terroriste

Un adolescent australien a plaidé coupable vendredi à Sydney pour un projet d’attentat prévu visant l’Anzac Day, la journée consacrée aux commémorations de soldats morts aux combats.
La police australienne a arrêté un jeune garçon de 16 ans la veille de la journée de l’Anzac dans la périphérie ouest de la ville de Sydney, en avril l’an dernier.

Entendu par un tribunal pour mineurs vendredi, l’individu a plaidé coupable d’avoir planifié une attaque terroriste. Il restera en détention jusqu’à sa prochaine apparition devant la cour le 21 avril.

Les documents judiciaires accusent le jeune garçon d’avoir tenté de se procurer un fusil et un manuel pour fabriquer des engins explosifs afin de mener à bien une attaque.

L’Anzac Day est une journée de célébration importante en Australie, marquée par des défilés militaires et autres commémorations qui attirent la foule. Ce jour férié rappelle l’engagement des troupes australiennes et néo-zélandaises à Gallipoli (Turquie) en 1915.

En 2015, un adolescent britannique de 15 ans a été condamné à perpétuité pour avoir fomenté la décapitation d’agents de police lors de l’Anzac Day en Australie.

Partager l'article

24 mars 2017 - 07h10