Twitter va diffuser des contenus gratuits en streaming

Twitter a annoncé mercredi qu’il poursuivait son développement dans la vidéo avec une nouvelle application qui offrira des contenus gratuits sur les principaux sites de télévision à la demande. La nouvelle application pour Apple TV, Amazon Fire TV et la Xbox One de Microsoft permettra d’accéder à des contenus mis à disposition par les partenaires de Twitter, via le réseau social.
Parmi eux figure notamment Bloomberg News ou la ligue professionnelle de football américain (NFL), qui a autorisé Twitter à retransmettre 10 matches en direct cette saison.
Les utilisateurs pourront aussi voir d’autres contenus, comme les tweets ou vidéos les plus populaires utilisant les applications Vine et Periscope.
Il sera possible de regarder ces vidéos sans avoir besoin de posséder un compte Twitter ou de payer un abonnement, a souligné le réseau social.
L’application a été lancée mercredi dans le monde entier pour l’Apple TV, mais dans certains pays seulement pour la Xbox One ou l’Amazon Fire TV.
Depuis le début de l’année, Twitter multiplie les initiatives et les partenariats pour devenir une destination légitime de la télévision en direct.
Cette stratégie vise à faire décoller le nombre de ses utilisateurs actifs, qui stagne actuellement.
La plateforme a notamment diffusé des directs des conventions républicaine et démocrate, en vertu d’accords avec la chaîne CBS.