facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Twitter bannit un chroniqueur conservateur après le départ de l'actrice Leslie Jones

Twitter a suspendu le compte d’un éditorialiste conservateur américain suivi par près de 340.000 personnes après un barrage d’insultes visant l’actrice noire Leslie Jones, qui a poussé la vedette de « S.O.S Fantômes » à quitter le réseau social. Editeur de la rubrique technologie du site conservateur américain Breitbart et déjà célèbre pour ses tweets provocateurs, Milo Yiannopoulos a qualifié son exclusion mardi soir d’acte « lâche ».
« C’est la fin de Twitter. Quiconque tient à la liberté d’expression vient de recevoir un message clair: vous n’êtes pas le bienvenu sur Twitter », a-t-il réagi auprès de Breitbart.
Sur son profil suspendu, qui comptait 338.000 abonnés, il se présentait comme « le super-méchant le plus fantastique d’internet ».
Le réseau social n’a pas commenté dans l’immédiat.
Son exclusion suit le départ très médiatisé de Twitter de l’actrice américaine Leslie Jones, qui a quitté le réseau social après avoir reçu une bordée de messages « ignobles » à caractère sexiste et raciste, l’accusant notamment d’être moche et la comparant à un gorille, avait-elle fait savoir lundi soir.
Le flot d’insultes a débuté dès la sortie du film « S.O.S. Fantômes » vendredi aux Etats-Unis, salué par les critiques mais dénigré par des hommes ayant accusé ses vedettes féminines de ne pas être drôles et d’avoir ruiné leurs souvenirs d’enfance. Le premier « S.O.S. Fantômes est sorti en 1984.
L’actrice de 48 ans, qualifiant ces réactions de « diaboliques », avait appelé Twitter à réagir.
Le réseau social avait indiqué qu’il avait « entrepris des actions ».
Mardi soir, Breitbart a mis en ligne le message de suspension qui aurait été envoyé par Twitter à Milo Yiannopoulos.
« Votre compte a été suspendu de façon permanente à cause de violations réitérées des règles de Twitter… particulièrement nos règles interdisant de participer ou d’inciter au harcèlement ciblé d’individus ».
Le contenu des tweets incriminés de Milo Yiannopoulos n’était pas clair mercredi. Mais le chroniqueur a réagi avec virulence dans son entretien à Breitbart.
« Twitter confirme que c’est un lieu sûr pour les terroristes musulmans et les extrémistes de Black Lives Matter (mouvement dénonçant les brutalités policières contre les Noirs aux Etats-Unis, NDLR), mais une zone impénétrable pour les conservateurs », a-t-il dit.
« Comme tous les actes totalitaires de la gauche rétrograde, ça va leur exploser au visage, m’apportant plus de fans en adoration. Nous gagnons la guerre culturelle et Twitter vient de se tirer dans le pied », a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mars 2017 Australie: le Queensland balayé par le cyclone Debbie

Le Nord-Est de l’Australie essuyait mardi les pluies torrentielles et les vents violents accompagnant le cyclone Debbie, qui a provoqué l’évacuation anticipée de milliers d’habitants. La tempête, classée en catégorie quatre sur une échelle allant jusqu lire plus

Belga

28 mars 2017 La Corée du Nord a testé un moteur de fusée vendredi

La Corée du Nord a effectué vendredi un test de moteur de fusée qui pourrait lui servir dans son programme de développement de missiles balistiques de longue portée, ont indiqué lundi des sources issues de la Défense américaine, notamment repri lire plus

Belga

28 mars 2017 ATP Miami – David Goffin passe en 8es à Miami

David Goffin a obtenu son billet pour les huitièmes de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Miami, lundi en Floride. Le N.1 belge et 12e mondial a éliminé l’Argentin Diego Schwartzman (ATP 42) au 3e tour. Le Liégeois de 26 ans, huitième tête de série lire plus

Belga

28 mars 2017 La Ville de Liège n'acceptera plus de nouvelles manifestations

En conséquence du maintien du niveau d’alerte terroriste à 3 par l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam), la ville de Liège a inscrit une somme de 800.000 euros supplémentaires au budget 2017 de sa zone de police, a-t-on appris lundi. Cette augmentatio lire plus

Belga

28 mars 2017 Nikki Haley promet la fin du "dénigrement" d'Israël au sein des Nations Unies

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Nikki Haley a promis lundi devant la plus grande organisation américaine pro-israélienne que le « dénigrement » de l’Etat hébreu aux Nations unies était « terminé ». La représentante auprès de lire plus

Belga

28 mars 2017 USA: Uber remet ses voitures autonomes en circulation

Le service américain de réservation de voitures Uber va remettre ses voitures autonomes en circulation après leur retrait samedi, à la suite d’un accident impliquant un de ces véhicules en Arizona, a annoncé le groupe lundi. Les voitures sans chauffeur ont r lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/