facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Twitter bannit un chroniqueur conservateur après le départ de l'actrice Leslie Jones

Twitter a suspendu le compte d’un éditorialiste conservateur américain suivi par près de 340.000 personnes après un barrage d’insultes visant l’actrice noire Leslie Jones, qui a poussé la vedette de « S.O.S Fantômes » à quitter le réseau social. Editeur de la rubrique technologie du site conservateur américain Breitbart et déjà célèbre pour ses tweets provocateurs, Milo Yiannopoulos a qualifié son exclusion mardi soir d’acte « lâche ».
« C’est la fin de Twitter. Quiconque tient à la liberté d’expression vient de recevoir un message clair: vous n’êtes pas le bienvenu sur Twitter », a-t-il réagi auprès de Breitbart.
Sur son profil suspendu, qui comptait 338.000 abonnés, il se présentait comme « le super-méchant le plus fantastique d’internet ».
Le réseau social n’a pas commenté dans l’immédiat.
Son exclusion suit le départ très médiatisé de Twitter de l’actrice américaine Leslie Jones, qui a quitté le réseau social après avoir reçu une bordée de messages « ignobles » à caractère sexiste et raciste, l’accusant notamment d’être moche et la comparant à un gorille, avait-elle fait savoir lundi soir.
Le flot d’insultes a débuté dès la sortie du film « S.O.S. Fantômes » vendredi aux Etats-Unis, salué par les critiques mais dénigré par des hommes ayant accusé ses vedettes féminines de ne pas être drôles et d’avoir ruiné leurs souvenirs d’enfance. Le premier « S.O.S. Fantômes est sorti en 1984.
L’actrice de 48 ans, qualifiant ces réactions de « diaboliques », avait appelé Twitter à réagir.
Le réseau social avait indiqué qu’il avait « entrepris des actions ».
Mardi soir, Breitbart a mis en ligne le message de suspension qui aurait été envoyé par Twitter à Milo Yiannopoulos.
« Votre compte a été suspendu de façon permanente à cause de violations réitérées des règles de Twitter… particulièrement nos règles interdisant de participer ou d’inciter au harcèlement ciblé d’individus ».
Le contenu des tweets incriminés de Milo Yiannopoulos n’était pas clair mercredi. Mais le chroniqueur a réagi avec virulence dans son entretien à Breitbart.
« Twitter confirme que c’est un lieu sûr pour les terroristes musulmans et les extrémistes de Black Lives Matter (mouvement dénonçant les brutalités policières contre les Noirs aux Etats-Unis, NDLR), mais une zone impénétrable pour les conservateurs », a-t-il dit.
« Comme tous les actes totalitaires de la gauche rétrograde, ça va leur exploser au visage, m’apportant plus de fans en adoration. Nous gagnons la guerre culturelle et Twitter vient de se tirer dans le pied », a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

18 août 2017 Pays-Bas: Un Belge de 24 ans dans un état critique après une fusillade à Rotterdam

Un Belge de 24 est entre la vie et la mort dans un hôpital néerlandais après un incident impliquant des armes à feu, probablement sur fond de conflit au sujet de stupéfiants à Rotterdam, a indiqué la police néerlandaise jeudi. La police a interc lire plus

Belga

18 août 2017 Météo – Passages pluvieux vendredi parfois accompagnés de fortes averses

Vendredi, des passages pluvieux parfois accompagnés de fortes averses, seront présents surtout sur le centre et l’est du pays. Les maxima seront de 17 à 22 degrés avec un vent généralement modéré de sud-ouest, indique l’IRM. Les pluies parfois lire plus

Belga

18 août 2017 Une camionnette percute la foule à Barcelone – Une victime belge originaire de Tongres, d'autres Belges parmi les blessés (Reynders)

Une Belge figure parmi les victimes de l’attentat commis à Barcelone, a annoncé sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches. La victime fauchée par la cam lire plus

Belga

18 août 2017 Quatre continents à Jambes pour la 57e édition du Festival mondial de folklore

Jambes (Namur) accueille du 18 au 21 août la 57e édition du Festival mondial de folklore de Jambes-Namur avec la présence de groupes issus de quatre continents (Amérique latine, Afrique, Asie et Europe). Au total, huit groupes folkloriques se succèdent durant les qu lire plus

Belga

18 août 2017 Attentat à Barcelone – Liens présumés entre les individus abattus à Cambrils et l'attentat de Barcelone

La police régionale de la Catalogne a pour hypothèse que les cinq terroristes présumés abattus dans la nuit de jeudi à vendredi à Cambrils ont un lien avec l’attentat à Barcelone et l’explosion à Alcanar les heures précédentes. Le lire plus

Belga

18 août 2017 Seneffe: la victime repêchée dans le canal identifiée, le compagnon suspecté de meurtre

Le cadavre d’une inconnue a été repêché dans le canal à Seneffe, samedi dernier. Suite à un appel à témoins, la victime a pu être identifiée par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Charleroi qui on lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/