facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Turkish Airlines s'attend à la levée de l'interdiction d'ordinateurs portables en cabine

Le patron de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a annoncé s’attendre à la levée, mercredi, de l’interdiction d’ordinateurs portables et de tablettes en cabine sur les vols à destination des Etats-Unis depuis la Turquie. « Nous nous attendons à la levée de l’interdiction des appareils électroniques sur les vols vers les Etats-Unis à partir de mercredi 5 juillet », a affirmé Bilal Eksi, directeur général de Turkish Airlines, dans un tweet posté tard lundi.

M. Eksi n’a pas fourni d’autres précisions, mais le ministre turc des Transports Ahmet Arslan a indiqué dans de récentes déclarations à des médias turcs qu’une délégation américaine était attendue en Turquie pour s’assurer que les mesures de sécurité dans les aéroports turcs répondaient aux normes internationales.

Les Etats-Unis ont décidé en mars d’interdire ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d’attentats.

Les huit pays dont les compagnies et les aéroports sont concernés sont tous alliés ou partenaires des Etats-Unis : Turquie, Jordanie, Egypte, Arabie saoudite, Koweït, Qatar, Emirats arabes unis et Maroc.

Dans la foulée, le Royaume-Uni a annoncé une interdiction quasi-similaire affectant la Turquie et cinq pays arabes – Liban, Jordanie, Egypte, Tunisie et Arabie saoudite.

Ankara avait réagi vivement aux décisions de Washington et Londres, le président Recep Tayyip Erdogan les appelant à lever « le plus vite possible » cette interdiction.

Turkish Airlines avait rapidement autorisé les passagers qui ne souhaitaient pas placer leurs appareils électroniques en soute à les emporter avec eux en salle d’embarquement pour les remettre au personnel de la compagnie avant de monter à bord de l’avion. Placés dans un compartiment dédié, ces appareils sont ensuite remis aux passagers à l’arrivée à destination.

Le 6 mai, Turkish Airlines a commencé à distribuer des ordinateurs portables aux passagers de la classe affaires à destination des Etats-Unis.

L’administration américaine a annoncé dimanche avoir autorisé à nouveau les ordinateurs portables sur les vols de la compagnie aérienne des Emirats arabes unis Etihad à destination des Etats-Unis, premier transporteur à bénéficier d’une telle mesure depuis la mise en place de l’interdiction.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 août 2017 La police manque de personnel pour son service de protection rapprochée

Le service de la police fédérale chargé d’assurer la sécurité des individus menacés, comme celle d’hommes politiques, manque de personnel. Un tiers des postes n’y est pas pourvu, confirme la police mardi dans De Tijd. Elle ne commente en revanche pas les pot lire plus

Belga

22 août 2017 Météo – Eclaircies et températures jusque 25° au menu de mardi

Mardi, le temps sera d’abord dominé par la brume et les nuages bas avant de laisser graduellement la place aux éclaircies qui alterneront avec passages nuageux dans l’après-midi. Les maxima oscilleront entre 21° en Hautes Fagnes et localement 25° en plaine, sous un vent lire plus

Belga

22 août 2017 Le Théâtre se met au Vert du 22 au 27 août à Thoricourt

Le 16e Festival Théâtre au Vert de Thoricourt (Silly) proposera à partir de ce mardi et jusqu’au 27 août 13 spectacles de théâtre, de danse, de cirque, ainsi qu’un « jardin des contes », une lecture apéritive et des animations pour tous les publics, autant lire plus

Belga

22 août 2017 Trump exclut tout retrait d'Afghanistan, intensifie l'effort militaire

Donald Trump a ouvert lundi la porte à l’envoi de soldats américains supplémentaires en Afghanistan tout en accentuant la pression sur le Pakistan accusé d’être un repaire pour « des agents du chaos » et évoquant un possible dialogue entre Kaboul et les taliban lire plus

Belga

22 août 2017 Violences à Charlottesville – Trump appelle à "l'amour" entre Américains

Donald Trump a appelé lundi soir à l’unité entre « tous (les) citoyens » aux Etats-Unis, plus d’une semaine après les événements de Charlottesville, où un sympathisant néonazi avait tué une manifestante anti-raciste. Le président am lire plus

Belga

22 août 2017 Le paysage audiovisuel francophone accueille la chaîne ABXplore, qui remplace AB4

Le groupe audiovisuel AB lancera le 13 septembre prochain une nouvelle chaîne télévisée gratuite, intitulée « ABXplore », en remplacement d’AB4, a-t-il annoncé mardi. Cette chaîne, qui cible principalement les hommes âgés de 15 à 49 an lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/