facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Trump promet des expulsions dès le 1er jour de son éventuelle présidence

Donald Trump a lié samedi immigration clandestine et chômage, promettant d’expulser des centaines de milliers de sans-papiers délinquants dès le début de son éventuel mandat présidentiel en janvier 2017. « Le premier jour, je commencerai à expulser rapidement les immigrés criminels illégaux de ce pays, notamment les centaines de milliers qui ont été remis en liberté sous l’administration Obama-Clinton », a-t-il déclaré à Des Moines, dans l’Iowa (centre), lors d’un rassemblement organisé par la sénatrice républicaine locale, Joni Ernst.
Le candidat républicain à la Maison Blanche a martelé qu’il construirait un grand mur à la frontière avec le Mexique et renforcerait les contrôles pour repérer les sans-papiers qui tenteraient d’obtenir des prestations sociales ou les étrangers qui dépasseraient la date d’expiration de leur visa.
« Si nous ne contrôlons pas les dates d’expiration des visas, notre frontière devient ouverte, c’est aussi simple que cela », a-t-il dit.
Le milliardaire, coiffé d’une casquette blanche, s’est engagé à annuler les décrets du président Barack Obama qui ont régularisé de façon temporaire plusieurs centaines de milliers de personnes, et il a promis de laisser les agents de la police aux frontières « enfin faire le travail pour lequel ils ont été recrutés ».
« Une voix pour Trump est une voix pour un Etat de droit, une voix pour Clinton est une voix pour des frontières ouvertes », a-t-il affirmé.
Le républicain a également répété son appel aux électeurs noirs, de Detroit à Baltimore, lancé avec insistance depuis plusieurs jours. Décrivant la pauvreté qui frappe la communauté noire, revenant sur la mort d’une jeune mère de famille à Chicago tuée par une balle perdue, il leur a redemandé: « qu’avez-vous à perdre? »
Selon lui, seule une nouvelle politique économique et un changement de dirigeants permettra de résoudre les problèmes qui affligent les quartiers noirs… et l’expulsion des sans-papiers permettra de résorber le chômage.
« Chaque fois qu’un citoyen noir, ou n’importe quel citoyen, perd son travail à cause d’un immigré clandestin, les droits de ce citoyen américain sont complètement violés », a déclaré Donald Trump.
Le programme exact du candidat républicain sur l’immigration, après qu’il a brièvement évoqué la possibilité de régularisations la semaine dernière, continuait toutefois de se faire attendre. Il avait dit jeudi qu’il le dévoilerait prochainement.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mars 2017 Roberto Martinez apporte 7 changements face à la Russie

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a décidé de procéder à sept changements dans la formation des Diables Rouges qui rencontre la Russie, en amical, mardi à Sotchi (18h00 belges), en comparaison avec celle alignée samedi contre la lire plus

Belga

28 mars 2017 SETCa-BBTK, CNE, LBC-NVK et CGSLB-ACLVB approuvent le plan de restructuration d'ING

Le SETCa-BBTK, la CNE, la LBC-NVK et la CGSLB-ACLVB ont approuvé chacun en interne mardi le plan de restructuration de la banque ING Belgique, a appris l’agence Belga auprès des différents syndicats. Les organisations syndicales et la direction doivent se réunir mercredi lire plus

Belga

28 mars 2017 Lionel Messi suspendu quatre matches, dont Bolivie-Argentine ce mardi soir

La FIFA a infligé quatre matches internationaux de suspension ferme et une amende de 9.300 euros à Lionel Messi, coupable d’avoir insulté un arbitre assistant lors du match contre le Chili (1-0, but de Messi sur penalty à la 16e minute), le 24 mars au Stade El Monumental lire plus

Belga

28 mars 2017 Le Belge craint davantage l'impact financier du Brexit que Le Pen

Plus de trois Belges sur cinq (63%) pensent que les négociations entourant le Brexit auront un impact négatif sur les marchés financiers européens en 2017. Quelque 41% d’entre eux indiquent, en outre, que le climat d’insécurité qui règne actuellement lire plus

Belga

28 mars 2017 Impressionnant, Philippe Gilbert gagne en solo la première étape des Trois jours de La Panne-Coxyde

Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a remporté avec autorité la première étape des Trois jours de La Panne-Coxyde (2.HC) disputée sur 205 km entre La Panne et Zottegem, endossant le premier maillot de leader au classement général. Le champion de Belg lire plus

Belga

28 mars 2017 La nouvelle pièce d'une livre mise en circulation au Royaume-Uni

En cette semaine placée sous le signe du Brexit, les Britanniques se préparent à un autre chamboulement, plus symbolique celui-là, avec l’apparition mardi d’une nouvelle pièce d’une livre, qui ne sera plus ronde mais doté de 12 côtés. La pi lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/