facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Trump promet des expulsions dès le 1er jour de son éventuelle présidence

Donald Trump a lié samedi immigration clandestine et chômage, promettant d’expulser des centaines de milliers de sans-papiers délinquants dès le début de son éventuel mandat présidentiel en janvier 2017. « Le premier jour, je commencerai à expulser rapidement les immigrés criminels illégaux de ce pays, notamment les centaines de milliers qui ont été remis en liberté sous l’administration Obama-Clinton », a-t-il déclaré à Des Moines, dans l’Iowa (centre), lors d’un rassemblement organisé par la sénatrice républicaine locale, Joni Ernst.
Le candidat républicain à la Maison Blanche a martelé qu’il construirait un grand mur à la frontière avec le Mexique et renforcerait les contrôles pour repérer les sans-papiers qui tenteraient d’obtenir des prestations sociales ou les étrangers qui dépasseraient la date d’expiration de leur visa.
« Si nous ne contrôlons pas les dates d’expiration des visas, notre frontière devient ouverte, c’est aussi simple que cela », a-t-il dit.
Le milliardaire, coiffé d’une casquette blanche, s’est engagé à annuler les décrets du président Barack Obama qui ont régularisé de façon temporaire plusieurs centaines de milliers de personnes, et il a promis de laisser les agents de la police aux frontières « enfin faire le travail pour lequel ils ont été recrutés ».
« Une voix pour Trump est une voix pour un Etat de droit, une voix pour Clinton est une voix pour des frontières ouvertes », a-t-il affirmé.
Le républicain a également répété son appel aux électeurs noirs, de Detroit à Baltimore, lancé avec insistance depuis plusieurs jours. Décrivant la pauvreté qui frappe la communauté noire, revenant sur la mort d’une jeune mère de famille à Chicago tuée par une balle perdue, il leur a redemandé: « qu’avez-vous à perdre? »
Selon lui, seule une nouvelle politique économique et un changement de dirigeants permettra de résoudre les problèmes qui affligent les quartiers noirs… et l’expulsion des sans-papiers permettra de résorber le chômage.
« Chaque fois qu’un citoyen noir, ou n’importe quel citoyen, perd son travail à cause d’un immigré clandestin, les droits de ce citoyen américain sont complètement violés », a déclaré Donald Trump.
Le programme exact du candidat républicain sur l’immigration, après qu’il a brièvement évoqué la possibilité de régularisations la semaine dernière, continuait toutefois de se faire attendre. Il avait dit jeudi qu’il le dévoilerait prochainement.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 juillet 2017 Conflit en Syrie – La coalition anti-EI aura "beaucoup à faire" en Syrie même après Raqa

La coalition antidjihadiste dirigée par Washington aura « beaucoup à faire » en Syrie même lorsqu’elle aura chassé le groupe Etat islamique (EI) de Raqa, son principal fief dans le pays en guerre, a affirmé dimanche son commandant en second. « Daech ne sera pas vaincu lire plus

Belga

23 juillet 2017 Jeux mondiaux – Anak Verhoven, couronnée d'or à l'escalade, rapporte une 7e médaille à la Belgique

Anak Verhoven, 20 ans, a remporté l’épreuve d’escalade (lead) des Jeux mondiaux, dimanche à Wroclaw en Pologne. La jeune championne d’Europe s’est montrée intraitable en finale devançant la Slovène Janja Garnbret, la numéro 1 mondiale, et la Fran lire plus

Belga

23 juillet 2017 Challenge de Rome de triathlon – Sofie Goos monte sur la 2e marche du podium

Sofie Goos a terminé à la deuxième place de la 1ère édition du Challenge 753 de Rome, une épreuve de triathlon courue sur les distances de 1,753 km de natation, 75,3 km de vélo et 17,53 km de course à pied. La triathlète anversoise a bou lire plus

Belga

23 juillet 2017 BMW nie toute entente sur les émissions de diesel avec ses rivaux

La constructeur automobile allemand BMW a nié dimanche toute entente avec ses rivaux visant à se concerter sur les émissions de diesel de ses voitures, affirmant qu’aucun de ses modèles n’avait été « manipulé » ou enfreint les règles de l’industr lire plus

Belga

23 juillet 2017 Le corps retrouvé au lac de Bütgenbach est bien celui de l'adolescent porté disparu

Le corps sans vie retrouvé dimanche en début d’après-midi au lac de Bütgenbach est bien celui de Sebastiaan V., porté disparu depuis samedi après-midi, a indiqué le bourgmestre de Bullange Friedhelm Wirtz. Sebastiaan participait à un camp scout lire plus

Belga

23 juillet 2017 Le nouveau chef de la communication de la Maison Blanche promet un grand ménage

Le nouveau directeur de la communication de la Maison Blanche Anthony Scaramucci a promis dimanche un nouveau départ au sein de l’équipe du président américain, tout en menaçant sans équivoque ceux qui parlent à la presse sans autorisation. « Je vais p lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/