Trump juge "ridicule" la décision d'un juge bloquant son décret migratoire

Trump a jugé « ridicule » la décision d’un juge bloquant son décret migratoire, peut-on lire samedi sur le compte Twitter du président américain. De « gros problèmes » sont attendus « si les Etats-Unis ne peuvent même pas décider qui peut entrer ou non dans le pays », a-t-il ajouté dans un deuxième tweet. Vendredi, un juge fédéral de Seattle a décidé de bloquer temporairement le décret du président américain Trump interdisant l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays musulmans (Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen).
Dans un communiqué, la Maison Blanche avait qualifié dans un premier temps cette décision de justice de « scandaleuse », avant de renvoyer une nouvelle version du texte quelques minutes plus tard, en supprimant ce terme. Elle avait également fait savoir qu’elle irait en appel de cette décision.
Ce samedi, Donald Trump a également réagi à cette annonce à sa façon. « L’avis de ce soi-disant juge, qui en gros prive notre pays de sa police, est ridicule et va être annulé. (…) Lorsqu’un pays n’est plus en mesure de dire qui a le droit d’entrer ou sortir, principalement pour des raisons de sûreté et de sécurité », cela pose un « gros problème ».

Partager l'article

04 février 2017 - 15h00