facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Troisième week-end pare-choc contre pare-choc sur les routes de France

« Bouché de chez bouché ! »: après les deux grands chassés-croisés de l’été, le trafic était encore dense samedi, classé « rouge », avec 430 kilomètres de bouchons à 11H00 sur les routes de France, le pic de trafic du week-end du 15 août étant attendu à la mi-journée. L’an dernier, à la même heure, on comptait seulement 217 km de bouchons, a précisé Bison futé à l’AFP, mais l’Assomption tombait un samedi, sans week-end prolongé.
La journée s’annonce « très difficile » sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays, dans le sens des départs, comme dans celui des retours, a prévenu le service de prévision de la circulation.
Les principales difficultés étaient concentrées sans surprise dans le sud du pays, principalement sur l’A9 en direction de l’Espagne et près de Montpellier, ainsi que dans la vallée du Rhône sur l’A7.
L’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne était très encombré, que ce soit dans le sens est-ouest ou ouest-est, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, de Menton jusqu’au Perthus.
Vers 11H00, il fallait compter 03H40 pour effectuer le parcours entre le sud de Lyon et Orange au lieu de 01h35 habituellement, dans le sens des départs, et 02H05 contre 01H35 dans le sens des retours, indique Vinci Autoroutes.
Trois heures étaient aussi nécessaires sur l’A9 entre Orange et Narbonne contre 01H45.
Dans le sens des départs, il est recommandé samedi d’éviter de circuler sur les grands axes jusqu’à 16H00, dans la moitié nord du pays et jusqu’à 19H00 dans la moitié sud, mais aussi de se garder de traverser les grands axes du Massif Central jusqu’à 14H00.
Dimanche, Bison futé voit les routes en « vert » au niveau national, « orange » sur l’arc méditerranéen et le Sud-Ouest, dans le sens des retours. Lundi est classé « vert ».
Il sera tout de même conseillé d’éviter la traversée de Lyon et la vallée du Rhône de 10H00 à 16H00, les autoroutes A7 et A8 entre Orange et l’Italie ainsi que l’autoroute A9 entre Orange et l’Espagne. A bannir aussi, l’autoroute A61 entre Carcassonne et Narbonne, de 10H00 à 16H00.
Quelque 14.000 policiers et gendarmes sont déployés cet été sur les routes des vacances afin de renforcer les contrôles.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 juillet 2017 ATP Newport – La finale opposera John Isner à Matthew Ebden Ebden

L’Américain John Isner, 21e mondial, s’est qualifié samedi pour la finale du tournoi sur gazon de Newport, doté de 535.625 dollars, où il affrontera l’Australien Matthew Ebden, 249e au classement ATP. Isner a dominé son compatriote Bjorn Fratangelo (ATP 142) 6-2, 6 lire plus

Belga

23 juillet 2017 Supercoupe – Francky Dury a vu son équipe en progrès

Battu en Supercoupe par Anderlecht (2-1) pour la première rencontre officielle de la saison, Francky Dury, le coach de Zulte-Waregem était déçu d’être passé à côté du premier trophée de la saison. Lors des dix premières minut lire plus

Belga

23 juillet 2017 Nuit de l'Athlétisme – Nafi Thiam deuxième à la hauteur, les Tornados dominent le 4×400

Avec un bond à 1m88, Nafi Thiam a terminé deuxième du concours de la hauteur de la Nuit de l’Athlétisme samedi à Heusden. Les concurrentes ont été gênées par la pluie battante, qui a même provoqué l’arrêt momentan lire plus

Belga

22 juillet 2017 Un adolescent disparu au lac de Bütgenbach

Un adolescent, âgé de 15 ans, a disparu samedi après-midi alors qu’il se trouvait en compagnie d’un groupe de scouts, au lac de Bütgenbach, indiquent plusieurs médias germanophones. Selon le Grenz-Echo et Ostbelgiendirekt, Sebastiaan a disparu samedi vers 16h00 alors lire plus

Belga

22 juillet 2017 Supercoupe – René Weiler a apprécié l'intensité des Anderlechtois en Supercoupe

Vainqueur de la Supercoupe face à Zulte-Waregem (1-2) après avoir été mené au score, Anderlecht doit encore peaufiner quelques détails avant le début du championnat vendredi prochain à l’Antwerp. Après avoir remporté son premier t lire plus

Belga

22 juillet 2017 Euro de football féminin 2017 – Partage entre la France et l'Autriche, victoire de la Suisse

La France et l’Autriche ont fait match nul 1 à 1 lors de la deuxième journée du groupe C de l’Euro de football féminin, samedi à Utrecht. Dans le même groupe, la Suisse a battu l’Islande 2-1 à Doetinchem. La première place du groupe était lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/