Trois personnes interpellées à Herve en lien avec des vols dans des habitations

Trois personnes, âgée entre 18 et 43 ans, ont été interpellées vendredi par la zone de police Pays de Herve dans le cadre d’une enquête relative à différents vols commis récemment dans des habitations de la localité, a-t-on appris auprès de la zone locale. Les enquêteurs se sont présentés, dans le village de José, au domicile d’un individu de 43 ans soupçonné de faire partie d’une bande spécialisée dans le cambriolage d’habitations. Deux autres individus, en situation illégale, âgés de 18 ans et 19 ans, étaient également présents dans cette maison lors de l’opération. L’un des deux a tenté de se faire passer pour mineur mais les tests osseux ont permis de démontrer qu’il était majeur.
Les trois individus ont été privés de leur liberté en raison de la découverte de différents objets, de l’outillage entre autres, pouvant correspondre à des vols commis, ces dernières semaines en fin de journée, dans des habitations et abris de jardin de Herve mais également dans des camionnettes.
Ces trois interpellations permettraient à la zone du Pays de Herve d’élucider une partie des nombreux cambriolages perpétrés depuis plusieurs mois dans la région.
Lors de la perquisition, les enquêteurs ont également découvert une plantation de cannabis. L’installation complète avait été réalisée mais les 200 plants prévus n’avaient pas encore été semés.
Les trois suspects ont été présentés à un juge d’instruction.