Trois hommes suspectés de terrorisme expulsés d'Italie

Deux Tunisiens et un Marocain suspectés de liens avec l’organisation terroriste Etat islamique (EI) ont été expulsés d’Italie, a indiqué le ministre de l’Intérieur italien Angelino Alfano. Les enquêtes ont démontré que les Tunisiens étaient en contact téléphonique et via les médias sociaux avec “des individus soutenant clairement” l’idéologie islamiste et affiliés au front Al-Nosra, selon M. Alfano.
Le groupe d’opposition syrien, placé sur la liste des organisations terroristes par les USA et l’ONU, s’est distancié d’al-Qaida et a troqué son nom pour le front Fatah al-Sham.
Les enquêteurs estiment que les quatre suspects pourraient être impliqués dans des activités de propagande terroriste et “lié d’une certaine manière” à des membres de groupes extrémistes, a affirmé le ministre.
Dans un communiqué séparé, M. Alfano a précisé que l’individu marocain avait été rapatrié de force après la découverte de propagande pro-EI sur son compte Facebook. L’homme a 34 ans et vivait près de la ville de Parme dans le nord de l’Italie.
Le ministre a révélé que le nombre de personnes suspectées de terrorisme expulsées hôrs d’Italie est grimpé à 107 depuis 2015.

Partager l'article

05 août 2016 - 06h05