Trois ans de prison requis contre Reda Kriket pour une série de cambriolages

Le parquet de Hal-Vilvorde a requis mardi trois ans de prison contre Reda Kriket, l’individu suspecté d’avoir préparé un attentat et arrêté le 24 mars en banlieue parisienne. Il est poursuivi en Belgique pour des cambriolages et tentatives de cambriolages à Sterrebeek, en juin 2015. Appréhendé à Boulogne-Billancourt, Reda Kriket, 34 ans, préparait activement une attaque terroriste, selon le ministre français de l’Intérieur. Lors d’une perquisition menée en banlieue parisienne, des kalachnikovs et explosifs avaient été découverts.

En juin 2015, l’individu avait été condamné par défaut à 10 ans de prison par la justice bruxelloise pour son implication dans le financement de la filière du recruteur de djihadistes Khalid Zerkani. Selon un complice présumé, Reda Kriket commettait des cambriolages pour financer les activités de la filière.

En 2014, il se serait lui-même rendu en Syrie. Bien que l’on pensait qu’il s’y trouvait encore au moment de son procès à Bruxelles, Reda Kriket était en fait déjà rentré en Belgique, où il aurait commis, en une nuit, deux cambriolages, quatre tentatives de cambriolage et un vol. Le jugement sera rendu le 7 septembre.