facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Triple meurtre en France, l'auteur présumé tout juste sorti d'hôpital psychiatrique

Un homme de 23 ans, qui avait été conduit dimanche soir en hôpital psychiatrique, a été arrêté lundi dans le sud-est de la France puis hospitalisé à nouveau, soupçonné d’avoir commis entre-temps trois meurtres et une agression. Il a été placé lundi soir en hôpital psychiatrique, son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vue.
Le jeune homme était connu des services de police pour des vols, des violences et du trafic de stupéfiants, selon une source proche du dossier.
Dimanche soir, il avait été débarqué d’un train où il importunait des voyageurs et conduit à l’hôpital psychiatrique de Valence, selon le parquet de cette ville. « Il a ensuite quitté les lieux », a précisé le procureur Alex Perrin.
Il est soupçonné de s’être ensuite rendu dans la banlieue de Valence, où trois personnes âgées ont été tuées dans la nuit.
Une femme de 80 ans, qui habitait seule, « a été tuée d’un certain nombre de couteaux à son domicile, sans doute pour un motif crapuleux », a indiqué le procureur.
Un couple de 75 ans vivant à quelques kilomètres « ont été tuées semble-t-il par arme blanche et auraient reçu des coups par objets contondants. Leur véhicule a été dérobé à l’issue de l’agression », a précisé M. Perrin.
La voiture a ensuite été vue sur l’autoroute en direction du sud.
Or, lundi matin, trois personnes ont été violemment agressées sur le parking d’une zone commerciale d’Orange, à une centaine de kilomètres au sud de Valence.
Le gérant d’un magasin et un autre homme ont été blessé à l’arme blanche et une femme d’une soixantaine d’années a été « très grièvement blessée » à coups de pierres. Elle se trouvait toujours dans un état grave dans la soirée.
Leur agresseur s’est enfui en voiture mais a été contraint de l’abandonner une vingtaine de kilomètres plus loin, après avoir eu un accident. Les enquêteurs ont reconnu le véhicule volé au couple assassiné.
Les forces de l’ordre qui avaient installé des barrages dans la région, ont finalement arrêté le suspect « sans heurt » sur le parvis de la gare d’Avignon.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 août 2017 DéFI avance 80 propositions pour participer à un nouveau projet de majorité en FWB

Le président de DéFI, Olivier Maingain, a avancé lundi après-midi pas moins de 80 propositions que le parti amarante souhaite voir intégrées dans le futur programme de gouvernement en Fédération Wallonie-Bruxelles auquel il est invité lire plus

Belga

21 août 2017 Le Secret Service manque de sous pour protéger la tribu Trump

La famille nombreuse de Donald Trump et la préférence marquée du président pour les week-ends dans ses luxueux golfs ont épuisé les fonds alloués pour l’année au Secret Service, chargé de les protéger, révèle lundi l lire plus

Belga

21 août 2017 Un homme abattu lors d'un opération policière en cours près de Barcelone

Un homme a été abattu lors d’une opération policière en cours à Subirats, dans la province de Barcelone, rapportent les médias locaux. D’après le quotidien espagnol El Pais, la police a abattu un homme qui portait une ceinture d’explosifs. Celui-ci po lire plus

Belga

21 août 2017 Lotus Bakeries retire quelques lots de biscuits du commerce en Belgique

Le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a retiré des lots de biscuits qui portaient un taux de fipronil « légèrement supérieur au taux de conformité européen pour les produits finis mais de loin inférieur au seuil de sécurité en mati lire plus

Belga

21 août 2017 Elio Di Rupo tiendra la barre du PS jusqu'en 2019

Elio Di Rupo exercera la présidence du PS jusqu’au bout de son mandat, a-t-il répété lundi à l’occasion de la présentation de son livre « Nouvelles conquêtes ». Dans cet ouvrage, le président du PS détaille ses observations et propositions lire plus

Belga

21 août 2017 Mustii, Henri PFR et Mosimann à l'affiche de la 3e édition du Yes2DayLand Festival

Mustii, Henri PFR et Quentin Mosimann seront les têtes d’affiche de la 3e édition du Yes2DayLand Festival, qui se déroulera les 1er, 2 et 3 septembre prochains à Aywaille. Quelque 4.000 des 6.000 places disponibles le 2 septembre, jour de la prestation des trois artistes, lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/