Tricherie antipollution – Des associations européennes se joignent à Test-Achats pour réclamer justice

Les associations de consommateurs d’Italie (Altroconsumo), d’Espagne (OCU) et du Portugal (Deco Proteste) s’unissent à Test-Achats pour réclamer justice après l’affaire des moteurs truqués, annonce un communiqué lundi. Le Parlement européen doit voter mardi en séance plénière le rapport et les recommandations de sa commission d’enquête “Dieselgate”. A la veille de ce vote, la campagne #Dieselgate #Demandjustice de Test-Achats prend une dimension européenne, pour réclamer qu’un tel scandale ne se reproduise plus et que les consommateurs lésés obtiennent une compensation.
Test-Achats appelle lundi les eurodéputés “à ajuster leurs propositions et à faire en sorte que tous les consommateurs impliqués dans le scandale Volkswagen se voient indemnisés”.
L’organisation de consommateurs a déjà introduit une action en réparation collective contre le groupe VW et l’importateur D’Ieteren. Quelque 11.000 Belges lésés ont déjà manifesté leur intérêt à prendre part aux actions judiciaires de Test-Achats.

Partager l'article

03 avril 2017 - 12h35