Train World clôture sa première année avec plus de 155.000 visiteurs

Train World, le musée du train installé à la gare de Schaerbeek, a clôturé sa première année avec un bilan positif de plus de 155.000 visiteurs. « Nous avons largement dépassé l’objectif initial fixé à 100.000 visiteurs », se réjouit le directeur du musée, Pieter Jonckers. Train World a ouvert ses portes le 24 septembre. Depuis, plus de 155.000 visiteurs sont venus admirer la collection du patrimoine du chemin de fer belge. « En janvier, nous avions déjà accueilli 90.000 personnes. Nous étions alors certains d’atteindre notre objectif de 2016 », explique Pieter Jonckers.
Le musée ne veut pas en rester là. Des croquis originaux réalisés par le dessinateur schaerbeekois François Schuiten seront bientôt exposés au sein du musée.
D’autres projets, comme le lancement d’expositions temporaires et l’élaboration d’un plan visant à expliquer l’historique des trains à vapeur, devraient voir le jour. « Avec les mesures de sécurité, nous ne pouvons pas encore donner de dates précises concernant les projets », précise le directeur.
Le musée du train fêtera son premier anniversaire à l’occasion des Journées du Patrimoine. Samedi, les visiteurs pourront bénéficier de visites guidées gratuites. L’entrée au musée sera gratuite dimanche.

Partager l'article

15 septembre 2016 - 18h45