Tour du Yorkshire – Serge Pauwels: "J'ai bien choisi mon moment et j'avais des équipiers fantastiques"

Serge Pauwels (Dimension Data) a pu lever les bras au ciel pour la première fois de sa carrière grâce à sa victoire d’étape dimanche au Tour du Yorkshire. Un succès qui fait de lui le vainqueur final de la course par étapes britannique. “Je ne peux toujours pas y croire”, a réagi Pauwels.
Pauwels compte une victoire au Giro 2009 à son palmarès, mais elle était arrivée sur tapis vert suite à la suspension pour dopage de Leonardo Bertagnolli. A 33 ans, Pauwels a gagné véritablement une course pour la première fois dimanche.
“Je ne suis pas vraiment un type explosif et je dois donc toujours tenter des longs efforts”, a raconté le coureur belge. “Aujourd’hui, avec tout ce vent de face, cela semblait être encore plus une course pour coureurs explosifs. Mais j’ai choisi le bon moment et j’ai eu de la chance, mes équipiers derrière moi ont effectué un travail fantastique. Omar Fraile a réussi un beau coup pour me rejoindre, tout en me laissant quand même la victoire. C’est super pour notre sponsor, Dimension Data, pour qui c’est une course très importante. C’est le genre de parcours que j’aime le plus, c’était sans arrêt des montées et des descentes. Et puis le public était en masse le long des routes, c’était fantastique.”

Partager l'article

30 avril 2017 - 21h40