Tour du Luxembourg – Philippe Gilbert (BMC) satisfait de son retour à la compétition

Philippe Gilbert avait entamé le Tour de Luxembourg (2.HC), qui s’est achevé dimanche, avec beaucoup d’interrogations. Après sa fracture du doigt à l’entraînement en avril dernier, le Liégeois de 33 ans avait dû renoncer à quelques semaines de compétition. De retour à la compétition au Grand Duché, il a signé deux victoires d’étapes, un bilan très positif pour le champion du monde 2012.
“J’ai effectivement entamé cette course à étapes avec pas mal de points d’interrogation. Je me suis beaucoup entraîné et me sentais en forme mais la différence avec la course est énorme”, a avoué Philippe Gilbert après sa victoire lors de la quatrième et dernière étape, dimanche. “ll pleuvait durant le prologue, je n’ai pas voulu y aller à fond pour ne pas prendre de risques. J’ai donc fini 16e. Sans ça, j’aurais peut-être remporté cette course. L’arrivée à Schifflange me convenait tout à fait avec ce dernier kilomètre assez pentu. J’ai réussi à garder Maurits Lammertink derrière moi, comme lors de ma victoire ce dimanche.”
“Je repars très satisfait de ce Tour du Luxembourg. Remporter deux victoires d’étapes pour une reprise, c’est fantastique. Je pars maintenant pour le Tour de Suisse. Je m’alignerai ensuite au Championnat de Belgique sur un parcours qui pourrait également me convenir”, a rigolé Philippe Gilbert.

Partager l'article

05 juin 2016 - 17h25