Tour Down Under – Caleb Ewan remporte l'ultime étape, Richie Porte couronné

L’Australien Caleb Ewan a remporté dimanche la sixième et dernière étape du Tour Down Under (WorldTour) qui se courait sur 90 km dans le centre d’Adelaïde, la capitale de l’Etat d’Australie-Méridionale. Le coureur de la formation Orica a ainsi enlevé quatre des six étapes de l’épreuve, qui a sacré un autre Australien, Richie Porte (BMC). Caleb Ewan a une nouvelle fois pris le meilleur au sprint sur le double champion du monde en titre Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Le Belge Sean De Bie (Lotto-Soudal) a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position.
Au classement général, Richie Porte s’impose devant le Colombien Johan Esteban Chaves (Orica) et son compatriote Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe). Le coureur de BMC, dont c’est la première consécration sur l’épreuve australienne, a gagné les deux étapes ayant échappé à Caleb Ewan.
Dries Devenyns (Quick-Step Floors) est le premier Belge à la 27e position, à 2 minutes 16 du vainqueur tasmanien. Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) conclut l’épreuve à la 31e place.