Sur BX1 TV Maintenant : "Le 18h"

Tour des Flandres – Niki Terpstra irrité par les critiques après Gand-Wevelgem

Niki Terpstra avait été critiqué après Gand-Wevelgem car il n’avait pas collaboré durant l’échappée. Cela l’a irrité. Il a pris sa revanche dimanche en terminant troisième du Tour des Flandres.
« Nous voulions rapidement passer à l’attaque et profiter de la force de l’équipe. Bien sûr, Philippe Gilbert devait avoir les jambes pour terminer le travail. Et il les avait. ‘Phil’ était incroyablement fort », a résumé le Néerlandais. « La course a démarré doucement. Il y a eu cette échappée initiale, mais il fallait escalader le Mur de Grammont. Lors de la discussion d’équipe, nous avions dit que c’était le premier point crucial. Nous devions être là. C’est ce qui est arrivé. J’ai tout de suite su que ce serait bon pour nous. Chaque course de printemps a été lancée très tôt. Ce n’était pas autrement aujourd’hui. Cette année, on court de manière très offensive. »
Le Néerlandais a été critiqué durant la semaine pour son attitude durant Gand-Wevelgem. « Je n’ai pas lu de journaux et n’ai pas été sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, j’ai seulement suivi mes ordres. La victoire de Philippe Gilbert et ma troisième place balaient toutes les critiques. »

.

Partager l'article

02 avril 2017 - 08h35