Tour des Fjords – Dries Van Gestel remporte sa première victoire professionnelle en Norvège

Dries Van Gestel a remporté l’étape d’ouverture de la 10e édition du Tour des Fjords (cat. 1.1.) mercredi en Norvège. Le coureur de 22 ans de l’équipe Sport Vlaanderen-Baloise a fait partie de l’échappée matinale avant de franchir la ligne d’arrivée en tête au terme des 189,9 kilomètres parcourus entre Balestrand et Forde. Parmi un groupe de quatre, Dries Van Gestel s’est imposé devant le Tchèque Daniel Turek, l’Espagnol Hector Saez et le Danois Torkil Veyhe. Turek (Israel Cycling Academy) est le premier leader du Tour des Fjords. Grâce à des secondes de bonification, le Tchèque devance en effet de deux secondes Van Gestel.
Avec un avantage de trois minutes à 20 km de la fin, le groupe de tête s’est disputé la victoire au sprint. Un sprint remporté par notre compatriote, qui glane ainsi son tout premier succès professionnel. Le peloton est finalement arrivé avec 26 secondes de retard sur les hommes de tête.
L’épreuve se dispute en cinq étapes, la dernière arrivant à Stavanger dimanche. Jeudi, la deuxième étape conduira le peloton de Gulen à Norheimsund sur 185,1 km.