Tour de Wallonie – 2e étape: Boris Vallée bat Tom Boonen, qui reste maillot jaune

Boris Vallée (Fortuneo-Vital Concept) a dominé le sprint de la 2e étape du Tour de Wallonie (2.HC) dimanche au Roeulx. Le jeune coureur liégeois a devancé au sprint Tom Boonen (Etixx-Quick Step) et le Russe Roman Maikin (Gazprom-Rusvelo) dans un sprint très perturbé par une chute collective dans le peloton à 150 mètres de la ligne d’arrivée. Boonen a conforté son maillot jaune de leader du classement général conquis avec sa victoire de samedi à Mettet.
Boris Vallée, 23 ans, a signé dimanche le 4e succès de sa saison 2016 après deux victoires au Tour de Bretagne et une à la Ronde de l’Oise.
Une traditionnelle échappée matinale a animé une grande partie de cette 2e étape. Cinq coureurs, Franck Bonnamour (Fortuneo – Vital Concept), Mamyr Stash (Gazprom-Rusvelo), Boris Dron (Wanty-Groupe Gobert), Ludovic Robeet (Color Code-Arden Beef) et Antoine Warnier (Wallonie-Bruxelles – Group Protect), ont très vite pris plus de 4 minutes au peloton. Robbe et et Warnier ont été les derniers survivants de cette escapade avant d’être repris par le peloton emmené, notamment, par l’équipe du maillot jaune.
La 3e étape, la plus longue (200,6 kilomètres) du Tour de Wallonie, sera disputée lundi entre Barine-L’Alleud et Vielsalm. Le Tour de Wallonie se termine mercredi.

Partager l'article

24 juillet 2016 - 17h50