Tour de Romandie: victoire finale de Nairo Quintana, Sander Armée meilleur grimpeur

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté le Tour de Romandie cycliste (WorldTour), dimanche en Suisse. Le Suisse Michael Albasini (Orica-GreenEdge) s’est adjugé la 5e et dernière étape, qui reliait Ollon-sur-Villars à Genève sur 177,4 kilomètres. Le Belge Sander Armée (Lotto-Soudal) termine meilleur grimpeur de l’épreuve. Albasini a devancé au sprint le Costa-Ricain Andrey Amador (Movistar) et le Néerlandais Wilco Kelderman (LottoNL-Jumbo). L’Italien Niccolò Bonifazio et le Néerlandais Moreno Hofland complètent le top 5 de l’étape. Le premier Belge de l’étape est Gaëtan Bille, 16e.

Cette dernière étape, avec deux cols de 3e catégorie dans sa première moitié, n’a pas mis en danger Quintana, qui n’a pas eu de problèmes à conserver son maillot de leader, qu’il avait endossé jeudi en remportant la 2e étape à Morgins, suite au déclassement du Russe Zakarin (Katusha).

Il termine avec 19 secondes d’avance sur le Français Thibaut Pinot (FDJ) et 23 secondes sur son coéquipier espagnol Jon Izagirre. Quintana, 26 ans, avait déjà remporté le Tour de Catalogne cette année. Il succède au Russe Ilnur Zakarin au palmarès du Tour de Romandie.

Partager l'article

01 mai 2016 - 15h30