Tour de Romandie – Roglic s'impose contre la montre, Porte vainqueur final, Armée meilleur grimpeur

Le Slovène Primoz Roglic (LottoNL – Jumbo) a remporté le contre-la-montre du Tour de Romandie (WorldTour) dimanche sur un ardu parcours de 18,3 km à Lausanne. Deuxième, l’Australien Richie Porte (BMC) s’est adjugé la victoire finale. Victor Campenaerts, 25e, a été le meilleur Belge. Sixième avant le départ, Roglic a donc gagné plusieurs places au classement mais il n’a pas pu récupérer son retard sur le Britannique Simon Yates (Orica Scott), qui n’est pas réputé pour ses qualités de rouleur.
Déjà impressionnant samedi à Leysin, Porte a terminé 2e. Vainqueur en début de saison du Tour Down Under, l’Australien (BMC) vient d’ajouter à son palmarès le Tour de Romandie. Il a devancé Yates de 21 secondes, Roglic de 26 secondes et Fabio Felline (Trek-Segafredo), le lauréat du prologue, de 51 secondes. Neuvième du chrono, Chris Froome (Sky) a terminé 18e de l’épreuve qu’il a remporté en 2013 et 2014.
Sander Armée a été le meilleur Belge du week-end. Le coureur Lotto-Soudal devait s’assurer de terminer en ordre utile pour assurer sa victoire au prix de la montagne et il l’a fait. Maxime Monfort est le meilleur Belge au classement final: 31e.

Partager l'article

30 avril 2017 - 19h05