Tour de France – Ses équipiers se réjouissent de la victoire de Marcel Kittel

Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) était ravi de la victoire de son équipier Marcel Kittel, dimanche, à Liège, au terme de la deuxième étape du Tour de France. « Nous voulions vraiment gagner cette étape. C’est chouette d’avoir atteint cet objectif », a résumé Gilbert. « Nous avons disputé une excellente course d’équipe », a raconté Gilbert. « Marcel avait beaucoup de pression. Il voulait gagner cette première étape. C’est super pour lui et pour notre équipe. Prendre un bon départ, c’est déjà la moitié du travail accompli. Cela enlève de la pression. »
Gilbert avait averti ses équipiers d’être prudents aux ronds-points, où une grosse chute est effectivement survenue. « J’avais prévenu lors de la réunion et aussi dans les oreillettes, au moins une dizaine de fois, car il y a toujours des chutes là. Dans chaque course cela arrive, même chez les néophytes ou les juniors. Nous le savions à l’avance, mais cela était quand même le chaos. »
Julien Vermoot aussi était heureux pour son équipier. « Je suis vraiment content car à la fin je craignais un peu de ne pas rattraper ces échappés. Après cette chute, cela a pris un bon moment, mais le peloton est revenu sur eux. Heureusement, car sinon nous aurions travaillé pour rien. Après 190 km en tête du peloton, tu espères quand même cette victoire avec l’équipe. Je suis heureux que nous puissions faire la fête si vite avec l’équipe. »

Partager l'article

02 juillet 2017 - 20h30