Tour de France – Opération de trois heures réussie pour Alejandro Valverde

Le coureur espagnol Alejandro Valverde, 37 ans, a subi, dans la nuit de samedi à dimanche, une opération de trois heures à l’hôpital universitaire de Düsseldorf suite à sa lourde de chute dans le prologue chronométré du Tour de France à Düsseldorf, a indiqué l’équipe espagnole Movistar.
Alejandro Valverde a subi une opération de trois heures, nécessaire pour réduire une fracture de la rotule gauche et pour soigner deux blessures importantes au niveau du tibia et du muscle glutéal (muscle grand fessier) gauche. La fracture au niveau de l’astragale de la cheville gauche n’a toutefois pas nécessité d’opération.

L’opération a débuté samedi juste avant minuit. Le coureur a pu regagner sa chambre vers 5 heures du matin. Valverde restera hospitalisé en Allemagne pour au moins les deux prochains jours. Il retournera ensuite en Espagne pour commencer sa convalescence et sa revalidation, qui devrait, selon son équipe, prendre quelques mois. La saison du double vainqueur de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège en 2017 s’est terminée après 7 kilomètres seulement de ce qui était son 10e Tour de France.

Partager l'article

02 juillet 2017 - 12h20