Tour de France – Jasper Stuyven satisfait de sa 6e place: "Nous avons pu éviter les problèmes"

Jasper Stuyven a participé au sprint de la 11e étape du Tour de France mercredi entre Carcassonne et Montpellier, une étape longue de 162,5 kilomètres. Le coureur belge de l’équipe Trek-Segafredo a terminé à la 6e place de l’étape, juste derrière Alexander Kristoff (4e) et Christophe Laporte (5e). “Ce fut une étape très chouette à disputer”, a commencé Stuyven après avoir franchi la ligne d’arrivée. “Nous avons roulé toute la journée devant afin de protéger Bauke (Mollema). Nous avons pu éviter les problèmes”.
Le coureur belge de 24 ans a eu son mot à dire dans le sprint du peloton. “Je voulais me tester sur le sprint final”, a poursuivi le Brabançon. “Dommage qu’il y ait eu une échappée de quatre coureurs sur la fin, mais ça fait plaisir de voir que les jambes tournent bien sur ce Tour. J’espérais que les équipes de sprinters puissent rattraper Froome et Sagan, mais ce ne fut pas le cas”.
Stuyven tente néanmoins de ne voir que le positif de cette étape. “C’était une bonne journée et j’ai bien sprinté. Ce qui est dommage, c’est d’avoir senti à la fin de la journée que je n’avais pas suffisamment bu. A cause du vent, c’était très compliqué d’aller chercher des bidons à l’arrière et ça s’est senti dans le final. Il y a encore des étapes à venir et je suis satisfait du déroulement actuel de la course”.

Partager l'article

13 juillet 2016 - 22h45