facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Tour de France – 9e étape – Alberto Contador: "Je ne pouvais pas continuer"

L’Espagnol Alberto Contador a été contraint à l’abandon dimanche dans la 9e étape du Tour de France. « Je ne pouvais pas continuer », a expliqué Contador, qui a mis pied à terre à 90 km de l’arrivée à la station d’Arcalis (Andorre), où la victoire est revenue au Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin).
« Ce matin, je me sentais fiévreux après la chute des premiers jours, vraiment je ne me sentais pas bien et cela m’a poussé à prendre ma décision. Je dois faire des examens pour voir exactement ce que j’ai pour pour pouvoir récupérer par la suite », a ajouté Contador, qui était 20e au classement général, à 3:12 du maillot jaune, au départ de l’étape.
En quinze Grands Tours, c’est la deuxième fois qu’Alberto Contador jette l’éponge, après son abandon dans la 10e étape du Tour 2014.
Ambitieux au départ du Mont-Saint-Michel, quand il espérait lutter pour le maillot jaune à Paris, Contador est tombé à deux reprises en début d’épreuve, dans les deux premières journées passées dans la Manche.
Blessé sur les deux côtés du corps, le Madrilène a gardé le contact avec les favoris du Tour jusqu’à la 5e étape au Lioran, où il a été légèrement distancé.
Contador avait fait du Tour de France son grand objectif de la saison avant les jeux Olympiques de Rio le mois prochain.
Depuis sa seconde victoire en 2009, l’Espagnol a cumulé les déceptions sur le Tour. Sa victoire de 2010 lui a été retirée l’année suivante à cause d’un contrôle antidopage positif, pour quelques nanogrammes de clenbutérol.
Absent en 2012, il avait échoué près du podium en 2013 et avait été contraint à l’abandon l’année suivante après une chute dans la descente d’un col des Vosges.
L’an passé, Contador avait gagné le Giro mais il n’avait pu faire mieux que 5e dans le Tour, à près de dix minutes de Froome.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 janvier 2017 Jupiler Pro League – En battant Charleroi (1-0), La Gantoise retrouve le top 6 et en éjecte les Zèbres

Le premier match de la reprise (22e journée de la Jupiler Pro League) s’est terminé par la victoire de La Gantoise sur Charleroi 1-0, vendredi soir à la Ghelamco Arena. Les Buffalos, qui restaient sur un 1 sur 12 avant la trêve, ont gagné grâce à un but lire plus

Belga

20 janvier 2017 Gambie: Accord de principe de Jammeh pour quitter le pays, discussions sur les conditions

Les présidents mauritanien et guinéen ont obtenu vendredi à Banjul l’accord de principe de Yahya Jammeh pour quitter la Gambie, mais les discussions se poursuivaient sur les conditions de son départ, a appris l’AFP de sources mauritaniennes et guinéenne proches du lire plus

Belga

20 janvier 2017 Proximus League – Tubize bat Lommel 2-0 en ouverture de la 23e journée

Opposé à la lanterne rouge de la Proximus League, Lommel United, Tubize a évité le piège en ouverture de la 23e journée de la division 1B en s’imposant 2-0, vendredi soir au stade Edmond Leburton. Garlito a marqué le 1er but à la 20e minute, An lire plus

Belga

20 janvier 2017 Investiture de Donald Trump – Donald Trump sort de la limousine présidentielle pour saluer la foule

Le nouveau président américain Donald Trump, son épouse Melania et leur fils Barron sont brièvement sortis de la limousine présidentielle pour saluer la foule le long de la parade sur Pennsylvania Avenue, entre le Capitole et la Maison Blanche, vendredi à Wa lire plus

Belga

20 janvier 2017 Le Tour de France et la Vuelta en point de mire pour l'équipe française Cofidis

L’équipe continentale professionnelle française Cofidis a présenté son effectif et son programme de l’année vendredi à Tournai. La formation bâtie autour du sprinter français Nacer Bouhanni entre dans sa 21e saison. Elle a conquis 15 victoires e lire plus

Belga

20 janvier 2017 Accident de travail mortel à Herenthout

Un ouvrier de 43 ans, originaire de Lommel, a perdu la vie dans un accident de travail survenu vendredi matin à Herenthout (province d’Anvers), a indiqué la police. La victime a fait une chute de 5 mètres et est décédée de ses blessures malgré l’inter lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/