Tour de France – 14e étape – Mark Cavendish pour une 4e victoire, la 30e de sa carrière: "je suis comblé"

Mark Cavendish (Dimension Data) a remporté au sprint la 14e étape du Tour de France samedi. Le sprinter britannique s’est dit “comblé”, lui qui ajoute une 4e victoire au Tour cette année et la 30e de sa carrière. “Je suis vraiment comblé. Les conditions étaient difficiles mais j’avais mon équipe autour de moi”, a expliqué Mark Cavendish. “J’ai vu l’ouverture dans le sprint. Le final était un peu étrange, mais je ne pense pas avoir fait de faute. Dans un sprint, ça frotte parfois. On voit bien que je suis dans le rythme quand je dépasse Kittel. Je pense qu’il est un peu frustré, il voulait gagner. Mon meilleur score dans le Tour est à six victoires. Il reste encore Berne et les Champs-Elysées.”
De son côté, Alexander Kristoff, 2e de l’étape, estimait avoir “les jambes. J’ai essayé de passer mais c’était vraiment compliqué à cause du vent”, a estimé le Norvégien de l’équipe Katusha. “Je suis quand même content de terminer parmi les meilleurs. Cavendish était plus rapide. Félicitations, c’est incroyable d’arriver à ce score.”
Marcel Kittel (Etixx-Quick.Step) a du se contenter de la 5e place, manifestant son mécontentement sur la ligne d’arrivée. “J’ai mon opinion (il estime avoir été gêné par Cavendish dans le sprint, ndlr) mais elle ne compte pas, c’est le jury qui décide. Je pense que ce n’était pas bien. Je suis très déçu. Il y a eu beaucoup de vent dès le départ. Ensuite, cela s’est bien passé. A la fin, on s’est bien organisé avec l’équipe pour faire un bon sprint.”

Partager l'article

16 juillet 2016 - 19h15