Tomorrowland ennuyé par une vidéo de Néerlandais qui ont réussi à entrer gratuitement

Le festival Tomorrowland est ennuyé par un petit film mis en ligne dans lequel on peut voir comment deux Néerlandais ont réussi à entrer gratuitement sur le site malgré les mesures de sécurité supplémentaires mises en place. « Un festival ne peut et ne doit pas être une forteresse hermétique », a réagi Tomorrowland jeudi. « Ce que nous craignons avec ce genre de film inutile, c’est que nous soyons bien forcés d’en devenir une. » Tomorrowland considère qu’il s’agit d’une « une affaire très ennuyeuse et regrettable », bien que cela puisse arriver, selon les dires de l’organisation.

Deux Néerlandais ont réussi à entrer sans accréditation ou billet d’entrée. « Nous avons, que ce soit l’organisation ou les différents pouvoirs publics, fait de notre mieux pour introduire des mesures de sécurité réalistes et nous pensons toujours que nous avons réussi à organiser un festival aussi sûr que possible », ajoute Tomorrowland. « Ces actions des jeunes à la recherche d’une reconnaissance, selon nous, n’a pas d’impact sur notre gestion. »

Tomorrowland ajoute que le film en question montre tout de même que les voies d’accès étaient très fluides. « Quiconque connait l’environnement du festival remarque que beaucoup d’erreurs résident dans la vidéo et que les jeunes ont probablement été arrêtés plusieurs fois. Ils étaient en outre à pied, peu vêtu et n’avaient aucun sac. Ils n’étaient donc pas immédiatement considérés comme suspects. »

Partager l'article

04 août 2016 - 13h50