Tom Hanks traite Trump de "baudruche égocentrique"

La star américaine de cinéma Tom Hanks a qualifié jeudi à Rome le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump de « baudruche égocentrique et simpliste ». Tom Hanks, un gros contributeur du parti démocrate qui était dans la capitale italienne pour y recevoir un prix pour l’ensemble de sa carrière lors d’un festival de cinéma, a tracé des parallèles entre Trump et l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi.
« Pourquoi le Trump? », a-t-il lancé en imitant les journalistes italiens qui lui avaient posé maintes fois la question. « Vous êtes italien. Pourquoi le Berlusconi? »
« Tous les quatre ans, c’est la parade du cirque aux Etats-Unis. Tous les quatre ans, nous décidons qui va être le leader », a-t-il expliqué.
« Il ne fait aucun doute que le monde traverse quelque chose de profond, que le futur est incertain, mystérieux, et qu’une bonne partie de la planète fait face à des problèmes qui semblent sans solution », a-t-il poursuivi.
Néanmoins, « lorsque les Etats-Unis ont été confrontés à des circonstances similaires (…) nous ne nous en sommes jamais remis à un candidat qui était une baudruche égocentrique et simpliste », a-t-il conclu.

Partager l'article

14 octobre 2016 - 07h40